OFFICIEL: LE MAROC ET LA CHINE SIGNERONT PROCHAINEMENT UN ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE

33%33382_eco_25-12-2013_p04-p05.qxpAprès le discours du roi Mohammed VI à Riyad, la Chine propose un accord de libre-échange au Maroc. Pékin vient de réagir à la déclaration du roi du Maroc. À travers une dépêche publiée par l’agence Xinhua, la Chine affirme l’ouverture de discussions sur «les modalités d’un accord de libre-échange».

Le roi Mohammed VI avait annoncé, dans son discours à Riyad lors du sommet Maroc-CCG, qu’il compte se rendre prochainement en visite en Chine, pour y conclure des accords d’importance stratégique pour le Maroc.
Organisme d’information étatique rattaché au Conseil des affaires de l’État de la République populaire de Chine qui donne le point de vue officiel du gouvernement chinois, l’agence Xinhua a annoncé que «le Maroc et la Chine sont en voie pour conclure une série d’accords stratégiques, économiques, commerciaux et d’investissement, aux effets bilatéraux et régionaux, notamment vers l’Afrique».

À ce propos, l’ambassadeur de Chine au Maroc, Sun Shuzhong, cité par Xinhua, a déclaré que la Chine entend renforcer davantage sa présence en Afrique.

Il est à rappeler que le roi Mohammed VI a déclaré, dans son discours prononcé mercredi dernier à Riyad lors du sommet Maroc-CCG, que «nous nous acheminons également vers le lancement de partenariats stratégiques avec l’Inde et la République populaire de Chine, où Nous nous rendrons en visite officielle bientôt, si Dieu le veut»

http://www.leseco.ma/economie/45108-officiel-le-maroc-et-la-chine-signeront-prochainement-un-accord-de-libre-echange.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *